27 avril 2007

Oriechette con fave



La première fois que j'ai mangé les oriechette, c'était il y a des lustres à Bari et je me souviens encore que le serveur m'expliquait que ces pâtes seraient comme des oreilles. Je ne sais pas si oriechette veut dire oreilles en italien, si quelqu'un le sait....A cette époque, on mangeait plutôt des linguine, tagliatelle et c'était difficile de trouver des oriechette, ou bien, on les faisait soi-même.
Depuis, je les adore et j'aime les manger avec une sauce de tomates très épaise et plein de légumes......

oriechette
sauce tomate faites maison ( des très bonnes tomates, pélées etc et oubliées sur le feu doux avec de l'ail et des échalotes....)
fèves
jambon de parme
pecorino
sel, poivre


Faites cuire les oriechette et en même temps, chauffer dans la sauce tomate maison les fèves et le jambon du parme. Ensuite, versez les pâtes, salez et poivrez selon votre goût et ajouter des copeaux du pecorina. Finito!






Das erste Mal habe ich Oriechette in Bari gegessen und ich weiss noch genau, dass der Kellner auf meine Frage, was denn Oriechette seien, sagte: Nudeln wie Ohren. Ich weiss nun aber nicht, ob oriechette Ohren in italienisch sind....
Am Anfang war es recht schwierig, diese Sorte zu kaufen, man musste sie schon selber machen, mittlerweile gibt es sie zumindest in besser sortierten italienischen Feinschmeckerläden.
Ich esse die Oriechette am liebsten mit einer dickflüssigen Tomatensauce und Gemüse, so wie hier:

Oriechette
selbstgemachte Tomatensauce ( gepellte Tomaten einfach in Schalotten anbraten und auf dem Herd vergessen...)
dicke Bohnen
Parmaschinken
Pecorino


Oriechette kochen und zur gleichen Zeit den Parmaschinken und die dicken Bohnen langsam in der Tomatensauce erhitzen, dann die Oriechette dazugeben und mit Pecorinostücken betreuen. Finito!!!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Where are my rodeo clowns?

LILIBOX a dit…

Merci pour ta participation qui me parait excellente ;
J'aime tous les ingrédients .

Cocotte a dit…

Est-ce que tu participes au jeu de la fève chez Lavande de Ligne et papilles?

Unknown a dit…

Merci Cocotte, je vais jéter un oeil sur le blog!